Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blida Architecture
Archives
24 mars 2012

Insalubrité et manque d'hygiène dans le département

20120229_11525220120229_11485120120229_114813

   Cartons, papier usé et matières en nylon, envahissent les couloirs et halls du département, sans oublier les salles d'atelier et les sanitaires, qui ne servent plus à rien, est-ce la faute des étudiants et des enseignants? NON! c'est la faute aux personnels responsables de la propreté de l'équipement. 

   Des ménagères non qualifiées et non contrôlées, qui au lieu de nettoyer les salles d'atelier, wc et le reste de l'équipement, partent auguementer leur richesse et rajoutent à leurs poches plus que le double de leur paye en gardant les toilettes annexes du département, parce-que ces toilettes sont payantes, encore plus grave, elle doublent le prix de 5 à 10 da par personne, en faisant un petit calcul; supposant qu'il existe 3000 étudiants (en comptant les visiteurs), et que chaque étudiant, des deux sexes, entrent aux toilettes payantes 1 fois par jour, 4 jours par semaine, pendant 7 mois d'études (en supprimant les semaines de vacances et jours fériés...approximativement) et payent chacun(ne) 10 da, sa nous donne:

   3000(étudiants) X 4(jours) X 4(semaines) X 7(mois) X 10(dinars) = 3 360 000 / 4(femmes de ménage) = 840 000 da/femme soit 84 millions de centimes, sans compter leurs payes mensuelle...Et malgré sa, les toilettes payantes restent sales, et la plupart du temps sans eau dans les robinets.

   Ne nous prenez pas pour des CONS! 

Publicité
Commentaires
N
Donc vous défendez ces femmes qui "en réalité" ne font pas leur travail? Il ne faut pas un miracle ou un arsenal de femmes de ménage pour vider les poubelles ou nettoyer les couloirs!! on étudie dans un mini-département après tout! ...
F
Le nombre d’étudiants a pratiquement triplé durant les deux dernières années pour le même nombre de sales et de poubelles, ce qui fait que même si nous nettoyions les salles d’ateliers les poubelles ne nous suffirons pas et les déchets resteront dans les couloirs
L
Bah ils passent leurs temps à chercher el chipa -___-
Blida Architecture
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 830
Publicité